(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre des Fêtes du 325e anniversaire de Trois-Pistoles, une messe à grand déploiement dédiée aux festivités aura lieu le dimanche 14 août à 10 h à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.
Une procession d’entrée et la présence de Monseigneur l’Évêque Denis Grondin sont confirmés.
Cette messe sera suivie du repas des Fêtes du 325e, un « repas bénéfice » dont les profits serviront à la restauration de l’église. Ce repas, au prix de 30 $ par adulte et de 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans, se tiendra au local des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles (220, rue Jean-Rioux). Prix, tirages et activités seront proposés pour l’occasion aux convives.
Réconciliation avec les premières nations
Dans le contexte de la visite papale au Canada, mais aussi dans l’esprit de l’Assomption (15 août), une attention sera portée à la réconciliation avec les premières nations, à l’inclusion, à la jeunesse et à un avenir de paix sous la bienveillance de la Vierge Marie. La prière universelle et les offrandes offertes en cette célébration et confirmation de Foi iront d’ailleurs dans ce sens.
Billets pour le diner disponibles au presbytère de Trois-Pistoles (30, rue Notre Dame Est), au Kadorama (420, rue Jean-Rioux) ou en composant le 418 851-1391.
Informations : https://www.follement3p.com/festivites325/messe-du-325e/
Photo: L’église de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)