Accueil > Actualités > Une personne rétablie de la COVID-19 de plus

Une personne rétablie de la COVID-19 de plus

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour la 7e journée consécutive, le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région, mais une personne de plus est considérée comme rétablie, pour 69 sur les 74 cas survenus depuis le 12 mars.

Le dernier cas remonte à mercredi dernier (19 août), dans la MRC de Rivière-du-Loup. Le Bas-Saint-Laurent compte toujours 74 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 69 personnes sont rétablies et deux personnes sont décédées. Il reste donc trois cas toujours actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec la pandémie dans la région.

Tour d’horizon des Basques

Pour sa toute première présentation, la Fête des récoltes de Saint-Clément proposera une tonne de belles surprises, dont plusieurs activités familiales pour grands et petits, le 19 septembre. Au programme : ateliers sur l’alimentation locale; activités pratiques de transformation alimentaire; présentation des nouvelles installations prochainement disponibles à la municipalité; concours du plus beau légume, dégustation de soupe; activité de partage de surplus de récolte et de produits transformés localement et activité de collecte de denrées solidaire pour le dépannage alimentaire de Croc-Ensemble des Basques. Il reste encore quelques kiosques disponibles pour des producteurs, maraîchers ou artisans qui seraient intéressés à vendre leurs produits. Réservations jusqu’au 11 septembre auprès de Guillaume Legault au (418) 963-1607 au poste 4.

Les responsables du Jardin Rita de Cascia, de Sainte-Rita, signalent que le jardin est rempli de bons légumes prêts à manger. Il y a beaucoup de fèves, des jaunes, des vertes à cueillir. Si vous voulez vous en ramasser pour les conserver l’hiver, ne vous gênez, c’est là pour ça. Il y a aussi, des concombres, des fines herbes, des zucchinis, des oignons, du chou kale. Les tomates sont à la veille de rougir, en espérant que la température reste clémente. La prochaine pleine lune est le 2 septembre. Il y a plusieurs tâches à effectuer, si vous voulez participer, sachez que tous les lundis après-midi, il y a du monde au jardin. « Ne vous gênez pas, ce jardin appartient à toute la communauté de Sainte-Rita, et vous pouvez tous en cueillir les fruits ».

Share