Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué quatre points en 7e manche contre son ancien porte-couleur Philippe-Antoine Gagnon pour vaincre le Bérubé GM de Trois-Pistoles 5 à 3, mercredi dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
René-Dave Pelchat a vidé les buts à l’aide d’un double de trois points avec deux retraits en début de septième manche pour donner l’avance et la victoire au CIEL-FM de Rivière-du-Loup au pointage de 5 à 3.
Pelchat a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Bérubé GM de Trois-Pistoles lorsqu’il a touché au marbre sur le simple de Félix-Alexandre Trudel qui a été déclaré lanceur gagnant pour son match complet. Philippe-Antoine Gagnon qui est venu en relève lors de cette manche a essuyé le revers. Maxime St-Gelais avait donné les devants à son équipe 3-1 avec un simple de deux points avec deux retraits en fin de deuxième manche. Stéphane Pouliot avait ouvert le pointage en première manche pour les locaux avec un coup de circuit en solo.
La Fromagerie des Basques au Témiscouata
La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles se rendra au Témiscouata pour y jouer contre les Braves Batitech ce jeudi à compter de 20 heures.
Avec une fiche de cinq victoires et trois revers, le Bérubé GM rendra visite à Montmagny (3 v et 4 d) vendredi à 20 h 15.
Photo: Félix-Antoine Trudel est le lanceur gagnant. (Photo Ligue baseball BSL- Jean-Claude Pelletier)