(Alexandre D’Astous) Marie-Jeanne Côté, native de Rivière-Trois-Pistoles, est devenue la première centenaire à résider au Domaine des Trois-Pistoles depuis son ouverture en 2013.
Son anniversaire a été souligné dignement le 1er février par le personnel et les autres résidents. Des témoignages vidéo des enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de la jubilaire lui ont été présentés.
« Je ne m’attendais pas à ça! Ça fait chaud au cœur. Ça m’a fait plaisir de les voir. Je n’aurais jamais pensé me rendre à 100 ans. J’ai une bonne santé. Je ne suis pas malade. J’ai toujours bien pris soin de moi », mentionne la centenaire, que ses petits-enfants appellent affectueusement « grand-maman Jeannot ».
Les élèves de 4e année de l’école Litalien, accompagnés de leur professeure, Anny Charron, lui ont chanté « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel et un joyeux anniversaire à leur manière. Tous les résidents ont profité de cette fête d’exception.
Photo : La centenaire Marie-Jeanne Côté, avec son fils, Gervais Therriault. (Photo : Alexandre D’Astous)
Photo : Quelques résidents se sont regroupés et ont créé une chorale accompagnée de textes de la directrice. (Photo : courtoisie)