Accueil > Société > Une première Fête des récoltes appréciée à Saint-Clément

Une première Fête des récoltes appréciée à Saint-Clément

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Les organisateurs de la première Fête des récoltes de Saint-Clément tracent un bilan positif de l’événement présenté le samedi 19 septembre.

« Les gens ont beaucoup apprécié pouvoir se rassembler ainsi dans un événement bien encadré respectant toutes les mesures sanitaires. Les participants souhaitent le retour de l’événement en 2021, peut-être un peu plus tôt en été, pour que les gens puissent se procurer encore plus de légumes de saison », commente l’un des responsables, Guillaume Legault.

De la bonne humeur

Lors de son passage sur les lieux, le journaliste de L’Horizon des Basques a remarqué que l’événement s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur. « Les gens étaient contents de pouvoir participer à une activité en cette période de pandémie limitant l’offre d’activités. À la Municipalité de Saint-Clément, nous avons organisé plusieurs activités cet été dans le respect des consignes de la santé publique. Les gens sont dynamiques et veulent bouger ici », précise M. Legault.

L’événement fut l’occasion de faire le plein de bons légumes, de rires, de semences et de recettes au presbytère de Saint-Clément. Il y a eu un concours du plus beau légume et une dégustation de soupe.

La Municipalité de Saint-Clément remercie l’ensemble des marchands qui ont permis de découvrir les produits d’ici, dont la Ferme Coopérative du Moulin, le marché des Mercier, Thérèse Saint-Pierre, l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, la Ferme Clémentoise, les Producteurs de lait du Québec et Croc-Ensemble des Basques.

« Pour une première année, nous avons voulu offrir uniquement des produits locaux de Saint-Clément, sauf pour l’Hydromellerie de Saint-Paul-de-la-Croix, car plusieurs ruches de l’entreprise sont à Saint-Clément. Compte tenu du succès de l’événement, c’est l’occasion de se dire à l’année prochaine », lance Guillaume Legault.

Photo : La première Fête des récoltes de Saint-Clément a connu un beau succès. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share