Accueil > Actualités > Une professeure de l’ITA honorée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Une professeure de l’ITA honorée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Vicky Morin, professeure de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) au campus de La Pocatière, est honorée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui souligne la qualité de son travail et son engagement sur le plan pédagogique.

Professeure de littérature à l’ITA depuis 22 ans, Vicky Morin possède une personnalité riche et dynamique qui est reconnue par tous ceux et toutes celles qui la côtoient. Toujours disponible pour appuyer ses étudiants, elle tient le secret de son succès dans le climat d’écoute et d’ouverture qu’elle sait instaurer dans ses classes. Soucieuse d’offrir des conditions d’apprentissage qui favorisent l’intérêt et l’engagement de ses étudiants, elle propose constamment du nouveau matériel pédagogique et opte régulièrement pour de nouvelles stratégies d’enseignement. Elle relève d’ailleurs avec brio le défi de convaincre ses étudiants de lire avec enthousiasme une œuvre d’une époque ancienne. Elle fait preuve d’un grand professionnalisme en aspirant à s’améliorer sans cesse. Aussi est-elle une source d’inspiration tant pour ses étudiants que pour ses collègues.

Les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence la qualité du travail et l’engagement sur le plan pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant et de faire ressortir la contribution de cette personne à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement.

L’ITA est un établissement d’enseignement collégial spécialisé en agroalimentaire qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il offre des programmes de formation technique touchant les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, de même qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Photo :Vicky Morin, professeure à l’ITA, obtient une distinction de l’AQPC pour la qualité de son travail et son engagement sur le plan pédagogique. (Photo gracieuseté)

Share