Accueil > Sport > Une saison de motoneige à oublier

Une saison de motoneige à oublier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Lorsqu’on lui demande de faire le bilan de la saison, le président du club de motoneige Les Pistolets de Trois-Pistoles, Réal Bérubé, n’a qu’une phrase en tête : une saison à oublier.

« Une saison à oublier pour les membres, les clubs, les restaurateurs, les hôteliers et bien sûr les détaillants de motoneiges.  La saison avait bien commencé, mais un redoux au début janvier a obligé les bénévoles à redresser ou réinstaller nos balises et la signalisation et à refaire les bases de nos sentiers », commente M. Bérubé.

Plus chanceux qu’à l’Est

M. Bérubé précise que son club a quand même été plus chanceux que les clubs plus à l’Est qui ont reçu beaucoup moins de neige que dans le secteur des Basques. « Cela nous a permis d’offrir des conditions de sentiers de bonne qualité tout au cours de la courte saison. J’en profite pour remercier tous nos membres qui demeurent fidèles au Club Les Pistolets ainsi que tous les bénévoles qui font en sorte que nos deux 200 kilomètres de sentiers soient toujours bien balisés, signalés et surfacés. Il ne reste qu’à se dire à l’an prochain en espérant que Dame nature soit plus collaboratrice… ».

Photo : Le Club de motoneige Les Pistolets. (Photo Facebook)

Share
You may also like
La saison motoneige est officiellement lancée
Sentiers du Club sportif populaire toujours fermés
La majorité des sentiers du Club Les Pistolets sont ouverts
Les sentiers de motoneige demeurent fermés