Accueil > Actualités > Une section du Mouvement Liberté-Action est créée au KRTB

Une section du Mouvement Liberté-Action est créée au KRTB

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Une section d’Action-liberté vient d’être mise sur pied dans la région qui comprend déjà plus d’un millier de membres dans le KRTB.

Action-liberté KRTB invite tous les entrepreneurs du secteur à ouvrir, le 30 janvier, leur commerce, et ce, sans code QR comme il se fera partout ailleurs au Québec avec les gens d’affaires qui en ont plus qu’assez de ces mesures liberticides qui provoquent la décomposition de l’économie, selon l’organisme.

« Participons en grand nombre à ce geste d’éclat afin que le premier ministre Legault puisse comprendre qu’il a malheureusement étiré l’élastique trop longtemps », mentionne l’organisation.

Moral à son plus bas

« Bien qu’une majorité de la population ait suivi à la lettre les mesures sanitaires afin qu’on puisse collectivement et rapidement sortir de cette crise, force est de constater que le moral des Québécois est à son plus bas, ce qui est d’ailleurs proportionnel à l’économie du Québec qui souffre tragiquement des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement Legault », poursuit-on.

Plusieurs places d’affaires du secteur couvrant les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques sont ainsi à bout de souffle, ce qui provoque forcément une pression sans précédent sur les propriétaires des PME de la région qui sont actuellement incapables de voir la lumière au bout du tunnel.

Des chiffres clairs

Selon l’organisation, les chiffres sont pourtant clairs. « Près d’une PME sur quatre risque la fermeture en 2022 si le gouvernement Legault s’obstine à appliquer les mêmes mesures sanitaires qui, avouons-le, n’ont pas donné les résultats escomptés puisque nous sommes toujours sous le joug des décisions non scientifiques de Québec en lien avec la COVID-19. »

« Rappelons également que près de 40 % des restaurants risquent aussi la fermeture en 2022 si rien n’est fait…Il est donc clair et limpide qu’on ne peut plus rien attendre de nos gouvernements, particulièrement celui de Québec pour que cette situation cesse promptement. Le Québec ne peut d’ailleurs pas avoir d’avenir si son gouvernement détruit l’économie sous prétexte de sauver un système de santé à l’agonie… Cela n’a aucun sens », lance-t-on.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins