Accueil > Culture > Une série documentaire sur la sexualité en solitaire disponible en ligne

Une série documentaire sur la sexualité en solitaire disponible en ligne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La série documentaire animée Caresses magiques, de Lori Malépart-Traversy, produite par l’ONF, est accessible gratuitement au Canada sur onf.ca dès ce lundi 17 octobre.

Elle rassemble cinq courts métrages qui posent un regard ludique et décomplexé sur la sexualité en solitaire et s’est démarquée dans des festivals nationaux et internationaux. «  La masturbation au féminin est un véritable tabou dans notre société, et nous avons cherché à la démystifier de manière saine, décomplexée et humoristique. Ce projet de série et la démarche de Lori incarnent entièrement les valeurs recherchées par le Studio d’animation du Programme français, soit celles de développer une démarche d’auteur avec une identité graphique personnelle forte et un style narratif distinctif », mentionne Christine Noël, productrice exécutive du Studio d’animation du Programme français de l’ONF

Prix et sélections

  • Prix Fonds Bell au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) 2022.
  • Prix du meilleur film éducatif aux Sommets du cinéma d’animation 2022 à Montréal (Masturbation : la petite histoire d’un grand tabou).
  • Sélection en compétition au Festival international du film d’animation d’Annecy 2022 (Doux Jésus).
  • Sélection en compétition au Festival international d’animation d’Ottawa (Masturbation : la petite histoire d’un grand tabou).
  • Sélection au festival international d’animation Animator à Poznan, en Pologne (Poisson turquoise).

Les faits en bref

Caresses magiques, de Lori Malépart-Traversy (5 × 4 min)

Production : Julie Roy et Christine Noël pour le Studio d’animation du Programme français de l’ONF

Habile combinaison d’humour et de confidences, ces cinq courts métrages démystifient la masturbation en présentant des points de vue féminins variés. La série trouve sa source dans les témoignages intimes publiés dans les livres du même nom qu’ont conçus et dirigés Sarah Gagnon-Piché et Sara Hébert.

Share
You may also like
Sur les traces de deux jeunes femmes tuées en 1976
Autochtones et allochtones prennent part à une expédition de motoneige
3 500 km de sentiers partagés
L’audience disponible en VSD et DVD