(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux informe qu’une soirée spéciale de soutien à Yoann Guay mis en danger à Star Académie sera organisée ce dimanche 26 janvier à la salle multifonctionnelle (église).
Le natif de Saint-Mathieu-de-Rioux est l’un des trois gars mis en danger mardi à la suite de leur évaluation.
La salle multifonctionnelle, pouvant accueillir entre 200 et 250 personnes debout, sera l’épicentre d’une soirée festive haute en couleur.
« Les portes ouvriront à 17 h, et à 19 h. Nous présenterons l’événement sur écran géant. Nous invitons chaleureusement les résidents de la MRC des Basques et des environs à venir en grand nombre pour partager ce moment unique et montrer leur soutien », mentionne le coordonnateur au développement, Tommy Turcotte.
Témoignage de solidarité
Cet événement n’est pas qu’une simple soirée, mais un témoignage de l’énergie et de la solidarité qui animent notre région. « Nous espérons que cette initiative permettra à chacun de vivre un moment inoubliable tout en soutenant Yoann dans son parcours à Star Académie », lance monsieur Turcotte.
Yoann affrontera Loïc, de Val-d’Or et Maxim, d’Alma, dimanche soir. Les trois ne pourront pas accompagner les artistes invités, mais ils auront la chance d’interpréter leur chanson et de tenter de convaincre le public de voter pour eux.
Du Patrice Michaud
Yoann tentera de garder sa place avec son interprétation de Je cours après Marie, de Patrice Michaud.
Maxim a choisi la pièce Sur mon épaule, des Cowboys Fringants, tandis que Loïc a opté pour Cold, de Chris Stapleton.
Soutien de la Ville de Trois-Pistoles
La Ville de Trois-Pistoles encourage un de ses citoyens créatifs. Musicien et enseignant dans les Basques, Yoann Guay s’est qualifié au populaire phénomène musical télévisuel Star Académie 2025. En danger ou pas, ce concours aura certainement un impact positif sur sa vie personnelle et professionnelle et ne remettra jamais en question la grande qualité de sa voix et de sa musique. Il propose un très bel exemple de persévérance et d’humilité.
Déjà possible de voter
En nouveauté cette année, les gens peuvent déjà voter pour leur candidat préféré sur votestaracademie.ca. Il est important de noter que chaque personne possède un maximum de cinq votes par semaine, jusqu’au dimanche, et de 10 votes par foyer (adresse IP). Une personne qui a utilisé ses cinq votes avant l’émission de dimanche ne pourra pas revoter.