(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a amorcé sa saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent avec une victoire vendredi à Rimouski et un revers par jeu blanc samedi à domicile face au Témiscouata.
Vincent Ruel, des Braves Batitech, a été très solide à son premier départ sur la butte dans la Ligue en ne donnant aucun point à l’attaque du Bérubé GM pendant cinq manches pour guider les Braves à un gain de 6 à 0. Félix Castonguay a ouvert le pointage en deuxième manche avec un coup de circuit en solo contre le lanceur perdant, Stéphane Pouliot. Pier-André Bouchard a mis l’épaule à la roue en cognant un double de deux points la manche suivante. Les Braves Batitech ont ajouté les trois derniers points du match en septième manche, dont deux sur le simple de Patrick Ouellet. Michael Bérubé a obtenu un coup sûr en deux présences pour les perdants.
Gain à Rimouski
Le Bérubé GM a amorcé la saison du bon pied avec un gain de 13-8 vendredi face au Shaker, à Rimouski. Les locaux avaient pris les devants 5-0 face au partant Simon Rousseau, mais la formation des Basques a explosé pour marquer 10 points en 5e manche grâce à huit coups sûrs et aux quatre erreurs de la formation rimouskoise. Dave Voyer, en relève, est le lanceur gagnant. La défaite va à la fiche de l’excellent Mathieu Gobeil.
Autres matchs
Martin Bossé et Patrick Redmen, des Escaladeurs de La Pocatière, ont uni leurs efforts au monticule pour ne donner que trois coups sûrs et blanchir les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurance de Montmagny au compte de 4 à 0, samedi. Anthony Pelletier a brisé la glace en quatrième manche avec un simple les buts remplis qui a envoyé Patrick Redmen au marbre. Yannick Pelletier a cassé les reins de l’équipe locale avec un coup de circuit de trois points avec deux prises et deux retraits en début de septième manche.
René-Dave Pelchat a réussi son entrée en scène pour le CIEL-FM de Rivière-du-Loup en tenant l’attaque du Shaker de Rimouski au silence en cinq manches de travail pour guider le CIEL-FM à un gain de 8 à 1.
Dimanche, Rivière-du-Loup a vaincu Rimouski 8-1 tandis que l’équipe junior de la Fromagerie des Basques der Trois-Pistoles a tenu son bout pendant six manches face à Montmagny avant de s’écrouler pour perdre 12-3. Menant 4 à 3 en fin de sixième manche, les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances ont marqué huit points dont quatre sur le grand chelem de Marc-Antoine Têtu pour s’assurer de la victoire. L’équipe junior de Trois-Pistoles a inscrit tous leurs points sur cinq coups sûrs en quatrième manche pour prendre une avance de 3 à 2. François Gagnon s’est amené au monticule pour les gagnants à la manche suivante et retiré les frappeurs dans l’ordre par la suite pour enregistrer un sauvetage. Gabriel Cyr écope du revers.
Trois-Pistoles visite Rivière-du-Loup ce mardi à 20 h. Jimmy Durette sera le partant pour la formation des Basques, son vis-à-vis sera Jean-Christophe Rioux.
Photo: Unsplash