(Alexandre D’Astous)-La vente de débarras tenue en fin de semaine dernière au profit de l’église de Sainte-Françoise a permis de vendre plusieurs articles.
« Pour les quelques meubles qui ne sont pas encore vendus. On fera une autre vente le dimanche 11 septembre après la messe de 10 h. Il y aura également une visite libre dans le cadre de la journée du patrimoine religieux », commente la responsable, Nathalie Allaire.
Visite de l’église
Dans le cadre des journées du patrimoine religieux, la Fabrique de Sainte-Françoise propose de découvrir les beautés architecturales de son église.
Cette activité aura lieu le dimanche 11 septembre de 11 h à 13 h, et sera précédée d’une messe à 10 h. « Amants du bois, amants des grands bâtiments, amants des églises, cette visite saura vous plaire à coup sûr, car cette église est d’une beauté et d’une qualité exceptionnelles », lance Mme Allaire.
Sur place
Le livre « Sainte-Françoise, 125 ans d’histoire » sera offert au coût de 50 $. Généreusement illustré de photos d’époques et de photos plus récentes, ce livre enrichira le lecteur à la fois sur l’histoire de la paroisse et celle de la municipalité. De plus, les personnes intéressées pourront allumer de gros lampions au coût de 5 $ chacun ou des petits au coût de 1 $ seulement.
Photo: L’église de Sainte-Françoise. (Photo Alexandre D’Astous)