Accueil > Actualités > Vente sous enveloppe d’une propriété à Saint-Mathieu

Vente sous enveloppe d’une propriété à Saint-Mathieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a autorisé la vente sous enveloppe cachetée de la propriété située au 358, rue principale.

Toute personne qui désire se porter adjudicataire (acheteur) est invitée à s’inscrire au préalable le matin de la vente à la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux à compter de 10 h au 41, rue de l’église le 15 novembre.

La propriété mise en vente se décrit comme suit, un terrain d’une superficie de 688.7 mètres carrés desservis par l’aqueduc et égout faisant front sur la rue Principale et sur la rue de la Beurrerie. L’immeuble ainsi vendu comprendra toutes servitudes actives, passives, apparentes ou occultes affectant la propriété. L’immeuble sera vendu sans aucune garantie légale, aux risques et périls de l’acheteur. Le prix d’adjudication devra être payé immédiatement suite à l’ouverture des enveloppes par traite bancaire, payable à l’ordre de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, ou en argent comptant.

12 mois pour construire un immeuble résidentiel

Dans les 30 jours à compter de la date d’adjudication, les parties devront procéder à la signature d’un acte de vente notarié, les frais de notaire étant à la charge de l’adjudicataire. L’adjudicataire disposera d’un délai de 12 mois à compter de la signature de l’acte de vente notarié pour construire un immeuble résidentiel sur le terrain. À défaut de respecter la présente obligation, la municipalité pourra reprendre l’immeuble vendu sans être tenu à aucune restitution des sommes perçues, ni à aucune indemnité pour les réparations, améliorations, constructions ou investissements faits sur l’immeuble par l’adjudicataire ou qui que ce soit. L’adjudicataire est responsable du paiement des taxes de la propriété à compter de la date d’acquisition.

La vente du 358, rue Principale débutera à 10 h 30. Après lecture des conditions de vente, le greffier (ou son adjoint) procèdera à l’ouverture des enveloppes dans l’ordre de leur remise au greffier. Les personnes intéressées sont responsables d’effectuer toutes les recherches et vérifications qu’elles jugent nécessaires ou utiles, avant la date prévue pour la vente, afin de connaître l’état des lieux, des charges, des restrictions et de toutes autres données relatives à l’immeuble vendu. L’immeuble sera adjugé à la personne intéressée ayant soumis l’offre conforme la plus élevée.

Photo: La propriété en vente est située au 358, rue Principale à Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo Facebook)

Share
You may also like
L’ancien centre communautaire de Saint-Mathieu transformé en immeuble à logements
Le conseil de Saint-Mathieu en bref
Le parc du Riverain inauguré sous la pluie
Saint-Mathieu entame un recours contre le Club Appalaches