(Alexandre D’Astous)-Après quelques jours en bas de la barre des 20 cas quotidien dans la région, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte vingt nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce dimanche.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (14), Rivière-du-Loup et Témiscouata (2 chacune) ainsi que La Mitis et la Matanie (1 chacune).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 105. De ce nombre, 819 personnes sont rétablies, une hausse de 27. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 262 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 7.
La MRC des Basques compte 17 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 471 dépistages effectués dans la journée de samedi. Il y a toujours trois hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent.
La seule éclosion active, celle du CHSLD de Matane demeure stable avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux renouvelle son adhésion à la Fédération Québécoise des Municipalités pour l’année 2021 pour la somme de 1142.72$ taxes incluses.