Accueil > Actualités > 15 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi

15 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 15 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce vendredi.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matapédia (6), des Basques (1), de La Matanie (2) et de Rimouski-Neigette (6). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 703. De ce nombre, 4 508 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 63 décès, il reste donc 1032 cas actifs du coronavirus.

Il y a une hospitalisation en soins intensifs en lien avec la COVIS-19 dans la région. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.

L’éclosion à la Résidence du Sacré-Coeur à Rimouski est stable avec 2 travailleurs et 2 résidents infectés.

Tour d’horizon des Basques

Au cours des prochains mois, un total de neuf capsules seront proposées afin de faire le portrait des 40 dernières années à la MRC des Basques. La quatrième traitant des projets agricoles est actuellement disponible sur la page Facebook de la MRC.

Du 10 au 19 décembre, la Maison de la Famille des Basques propose une belle animation à faire en famille dans les sentiers du Camping Municipal de Trois-Pistoles. Saurez-vous trouver les toutous du Père Noël et résoudre les énigmes?

Afin de mousser les inscriptions sur son portail citoyen, la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux lance un concours. Au total, 250$ en bons cadeaux du Parc du Mont-Saint-Mathieu seront remis à des citoyens inscrits sur le portail.

Il y aura un drag de motoneige le 22 janvier à Saint-Jean-de-Dieu.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.