Accueil > Société > 160 personnes ont marché pour la cause de la proche aidance

160 personnes ont marché pour la cause de la proche aidance

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre du 325e anniversaire des Trois-Pistoles, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) a finalement atteint son objectif de réunir une belle foule ayant à coeur la cause de la proche aidance, le 1er octobre dernier.

Les rayons de soleil perçant les nuages et les bulles géantes de Denis Rioux ont donné le ton au rassemblement en début d’après-midi. Un concept original fut présenté à tous juste avant que le cortège se mette en branle vers 13 h 30 et plusieurs actions artistiques se sont succédé tout au long du parcours de 2 km. Un des moments forts de l’événement fut sans contredit l’hommage rendu à quelques duos aidants-aidés à qui on avait déroulé le tapis rouge dans le parc de la majestueuse église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

Un président fier

Michel Rioux, président du conseil d’administration du CAPAB, résume très bien la fierté qui habite l’organisme : « Le 1er octobre nous avons eu droit à une Grande marche de la proche aidance. Ce sont plus de 160 personnes qui y ont participé et qui deviennent autant d’ambassadeurs pour porter l’importance de reconnaître et soutenir les personnes proches aidantes de la MRC des Basques. »

L’équipe du CAPAB désire remercier les membres du comité organisateur, les personnes bénévoles, les musiciens, les marcheurs et ainsi que Dominique Malacort à l’animation et à la conception artistique. L’événement a été rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Trois-Pistoles et de l’APPUI pour les proches aidants.

Photo : La Marche a connu un fort succès de participation. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le CAPAB reprend ses activités
Les proches aidants ont été à l’honneur
Une conférence de Chantal Fleury pour la semaine de la proche aidance
Nombreuses activités pour soutenir la proche aidance dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.