Accueil > Actualités > 180 000 $ pour l’amélioration du bilan routier

180 000 $ pour l’amélioration du bilan routier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec octroie 178 390 $ à cinq organismes de la région du Bas-Saint-Laurent afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.

C’est la ministre du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, qui en fait l’annonce ce vendredi au nom du ministre des Transports. François Bonnardel. « La sécurité routière concerne l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Il est primordial d’encourager la réalisation de projets contribuant à l’amélioration du bilan routier dans la région du Bas-Saint-Laurent. En tant que ministre régionale, je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui pose des gestes concrets en ce sens », commente la ministre Caroline Proulx.

7,5 M$ au Québec

À l’échelle du Québec, ce ne sont pas moins de 7,5 M$ qui sont alloués à divers organismes pour permettre la réalisation de 82 projets. Cet appui est possible grâce au programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.

« Nous travaillons tous à un bilan routier exempt de décès. Je félicite tous les porteurs de projet au Bas-Saint-Laurent et je vous encourage à continuer à déposer des projets visant à éliminer les risques de sécurité routière pour tous les usagers de la route », déclare le ministre François Bonnardel.

Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon
2,8 M$ pour un garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande
Le PQ dénonce une montréalisation des achats du gouvernement
Retraités et agriculteurs : le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.