Accueil > Actualités > 20 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi

20 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 20 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce vendredi.

Les nouveaux cas du jour proviennent de toutes les MRC, sauf la Mitis. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (1), de la Matanie (5), de Kamouraska (1), de Rivière-du-Loup (1), les Basques (2), Témiscouata (2) et de Rimouski-Neigette (8). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 815. De ce nombre, 4 604 personnes sont rétablies, une hausse de 14. Si on ajoute les 64 décès, il reste donc 147 cas actifs du coronavirus, une hausse de six.

Il y a trois hospitalisations (+1) en lien avec la COVIS-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible. Il y a 17 éclosions actives dans la région, soit 9 en milieu de travail, 6 en milieu scolaire, 1 en milieu de soins et 1 en milieu communautaire.

Tour d’horizon des Basques

Devant la multiplication des cas et l’arrivée du variant Omicron au Québec, les membres de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) appellent la population à redoubler de prudence et à se mobiliser pour freiner cette nouvelle vague.

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux demande à la population d’être tolérante envers les employés de voirie, particulièrement lors des conditions climatiques extrêmes, comme nous avons depuis le début décembre. « Nos employés de voirie effectuent un travail exigeant qui commande la tolérance et le respect de tous. »

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.