L’église de Saint-Médard a besoin de rénovations
Alexandre D’Astous
Une belle salle est aménagée dans l’église de Saint-Médard. Photo : courtoisie
La Fabrique de Saint-Médard tente de compléter son conseil d’administration pour aller de l’avant avec des travaux de rénovation sur l’église qui sera fermée pour l’hiver.
Une décision sur l’avenir du bâtiment doit être prise avant le 31 décembre. « La Fabrique de Saint-Médard va bien. Comme chaque automne, il faut faire une assemblée des marguilliers. Puisque nous n’avons pas de messe en hiver, il faut faire une assemblée publique. Nous sommes actuellement quatre marguilliers. Il nous en manque deux, que nous allons trouver lors de l’assemblée », indique un des marguilliers, Gérard Ouellet.
Les finances sont bonnes
M. Ouellet signale que les finances de la Fabrique sont bonnes. « Nous avons commencé à faire des travaux dans l’église. Nous avons une belle salle. On a fait des galas musicaux, le monde aime bien notre salle de danse. Il manque cependant des salles de bains et une cuisine. Si l’église était désacralisée, nous aurions droit à des subventions gouvernementales, mais présentement nous sommes arrêtés. Il faut qu’on regarde nos options avec la Municipalité. »
L’église de Saint-Médard a besoin de rénovations
Alexandre D’Astous
La nouvelle table d’harmonisation de Saint-Médard a tenu sa première rencontre le 30 octobre dernier. Les organismes de Saint-Médard ont participé à cette réunion afin d’unir leurs forces et leurs ressources pour assurer l’encadrement des activités de la municipalité. Une saine vie sociale et récréative offre la possibilité d’interagir avec les autres.
«En augmentant l’offre de concertation entre organismes en nous basant sur une vision intégrée, nous serons en mesure d’offrir un développement soucieux des générations actuelles et futures. Cette action se veut être une collaboration intersectorielle active», expliquent les initiateurs.
Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez communiquer par courriel à secretaire@stmedard.qc.ca, nous appeler au 418 963-6276, poste 101, ou visiter notre page Facebook. La prochaine réunion aura lieu en février.
Bientôt un Croque-livres
S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », les Croque-livres sont un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes du Québec de 0 a 12 ans. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Bientôt à Saint-Médard.