Accueil > Actualités > 25 ans de service à la Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins

25 ans de service à la Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – La Compagnie de navigation des Basques remercie Steve Turcotte qui a quitté l’équipe de la Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins après plus de 25 ans de loyaux services.

« Il a commencé sur le quai vers l’âge de 18 ans. Il a ensuite été transféré sur le navire comme matelot. Après plusieurs années, il est devenu homme de roue, et il a terminé en tant que maître d’équipage. Il a gravi les échelons. Il nous a quittés pour un autre emploi, mais je sais que si nous sommes mal pris, il va venir nous donner un coup de pouce s’il est en congé », mentionne le capitaine et gestionnaire des opérations, Jean-Philippe Rioux.

Steve Turcotte était très apprécié de ses collègues. Il a été délégué syndical pour tout l’équipage pendant plusieurs années. « C’était un bon marin qui avait beaucoup d’expérience. Il chargeait bien le navire. C’était un excellent homme de roue. Son expérience nous manque, surtout que nous avons perdu trois ou quatre employés de longue date au cours des dernières années. Il faut reformer des plus jeunes », souligne M. Rioux.

« J’ai fait 25 saisons de navigation. Nous avions une très belle équipe », raconte M. Turcotte.

rbt

Sa fille Mya travaille pour la Compagnie

Mya, la fille de M. Turcotte, suit les traces de son père. Elle travaille aux réservations depuis trois ans. « Je suis très contente de travailler ici. J’aime le contact avec les clients », mentionne-t-elle.

@Photo : Le capitaine Jean-Philippe Rioux remet un cadeau à Steve Turcotte pour souligner ses 25 ans de services. (Photo Alexandre D’Astous)

@Photo : La tradition se perpétue alors que la fille de Steve Turcotte, Mya, s’est jointe à l’équipe responsable des réservations. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Motion du PQ sur la traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout
Le 19 mars 2020 restera marqué dans l’histoire de la traverse
Traverse: de la visibilité pour les artistes et les artisans locaux
Traverse: une belle fraternité avec les gens de Les Escoumins

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.