Accueil > Culture > 264 750 $ pour soutenir le projet du Manoir seigneurial Fraser

264 750 $ pour soutenir le projet du Manoir seigneurial Fraser

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, une somme de 264 750 $ au Manoir Seigneurial Fraser pour la réalisation de leur projet intitulé « Histoires de famille, histoire d’une ville » dans le cadre du programme Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes.

Le programme vise la réalisation ou le renouvellement, partiel ou total, d’expositions permanentes ou la réalisation d’expositions itinérantes des institutions muséales agréées, et cherche à assurer la réalisation d’activités muséologiques complémentaires. Il contribue à la consolidation et au développement de la culture et des communications et vise à appuyer les institutions muséales dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Mettre la culture en valeur

«?Les institutions muséales mettent en valeur notre culture à travers de fabuleuses collections ainsi que des expositions inédites et invitent les citoyennes et citoyens à découvrir l’art et le patrimoine sous toutes ses formes de même qu’à s’en enrichir. Nous sommes fiers de soutenir nos institutions muséales québécoises dans l’accomplissement de leur mission et la valorisation de leurs expositions. Les Québécoises et les Québécois sont conviés à visiter nos institutions muséales et leurs nouvelles expositions partout au Québec », commente le ministre Mathieu Lacombe.

Patrimoine culturel

« Notre patrimoine culturel louperivois est riche de son histoire et le Manoir Fraser y contribue grandement. Cette aide financière permettra de mettre en lumière son histoire grâce à une nouvelle exposition offerte aux citoyens et touristes qui nous visitent. Félicitations aux initiateurs de ce projet porteur et merci d’enrichir notre offre culturelle! », mentionne Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques).

« Renouveler l’interprétation du Manoir Fraser représente une occasion unique; celle de raconter autrement l’histoire de quatre générations de Fraser sur 150 ans.  Ce projet saura, nous l’espérons, susciter l’intérêt de la clientèle locale et des touristes », indique Mélanie Girard, présidente du Manoir Seigneurial Fraser.

Photo : Le Manoir Fraser. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Programmation spéciale pour le 20e anniversaire de la Société rimouskoise du patrimoine
Prix du patrimoine : le patrimoine immobilier à l’honneur
La Riveraine citée comme bien patrimonial
Lauréats des Prix du patrimoine

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.