Accueil > Actualités > 302 membres du personnel de soutien prêtent main-forte aux enseignants du primaire

302 membres du personnel de soutien prêtent main-forte aux enseignants du primaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, confirme le succès du déploiement de la mesure d’aides à la classe pour l’année scolaire en cours. Ainsi, 302 membres du personnel de soutien, principalement des éducatrices et éducateurs en milieu scolaire déjà à l’emploi des centres de services scolaires et des commissions scolaires, se trouvent cet automne dans les classes de ces régions pour apporter leur soutien aux enseignants et aux élèves.

Le déploiement des aides à la classe a été rendu possible grâce à l’entrée en vigueur des nouvelles conventions collectives du personnel scolaire. Il s’agit d’une avancée importante pour les enseignants, qui se voient appuyés par un deuxième adulte dans leur classe, mais aussi pour le personnel de soutien, qui peut de cette façon augmenter son nombre d’heures travaillées et donc, son revenu. Encore plus significativement, ce sont les élèves du préscolaire 5 ans et du primaire qui gagnent à avoir un meilleur soutien en classe grâce à l’application de cette mesure.

« Le déploiement des aides à la classe est un véritable levier pour améliorer la qualité de l’enseignement et soutenir le développement de nos jeunes. Les enseignants bénéficient d’un soutien précieux, les élèves profitent d’un environnement d’apprentissage encore plus enrichissant et les personnes agissant comme aides à la classe jouent un rôle clé dans cette transformation. Je suis donc fière de voir cette mesure se concrétiser ici, dans la circonscription de Rimouski et partout au Bas-Saint-Laurent », déclare Maïté Blanchette-Vézina.

12 073 au Québec

Au total, ce sont 12 703 membres du personnel de soutien apportent leur soutien en classe à travers le Québec.

« Cette démarche est particulièrement positive, car elle apporte un précieux soutien aux enseignants dans leurs tâches quotidiennes tout en créant un environnement d’apprentissage stimulant pour les enfants. De plus, ces aides, principalement assurées par du personnel de soutien, leur permettent d’augmenter leur nombre d’heures travaillées et, par conséquent, leur revenu. Cette initiative contribue également à renforcer la rétention du personnel dans le milieu scolaire, au grand bénéfice des élèves », commente la députée Amélie Dionne.

Photo: La ministre Maïté Blanchette-Vézina. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Valérie Noël reçoit la Médaille académique du Gouverneur général
Inauguration de la clinique-école Parallèle au campus du Témiscouata
Portes ouvertes pour découvrir le Cégep de Rimouski
Nouvelle identité visuelle pour le Cégep de La Pocatière et Extra formation