Accueil > Économie > 500 000 $ pour encourager la saine alimentation

500 000 $ pour encourager la saine alimentation

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 500 000 $ à l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) pour la réalisation d’une campagne de marketing social par l’entremise du Mouvement J’aime les fruits et légumes.

Cette dernière aura comme objectif de faire connaître les fruits et légumes, qu’ils soient frais ou transformés, et de promouvoir leur consommation.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, en a fait l’annonce ce lundi en marge du 76e congrès annuel de l’AQDFL à Québec. De cette somme, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation octroie 300 000 $ sur trois ans tandis que le ministère de la Santé et des Services sociaux verse 200 000 $.

Accroître l’autonomie alimentaire

« Les fruits et les légumes sont reconnus pour avoir une qualité nutritive importante. J’invite les Québécois et les Québécoises à les inclure dans leur menu en découvrant la diversité des produits offerts au Québec et les multiples façons de les consommer. En accroissant notre autonomie alimentaire, ce sont un plus grand nombre de consommateurs qui bénéficieront de produits bons pour la santé », déclare le ministre André Lamontagne.

Améliorer les connaissances

À terme, cette campagne fera la promotion d’une saine alimentation chez tous les Québécois. Elle permettra notamment d’améliorer la connaissance alimentaire des consommateurs à l’égard de la qualité nutritive des fruits et légumes produits et transformés ici, de réduire leur gaspillage et de maximiser leur achat.

« Notre gouvernement est fier de soutenir la promotion d’aliments sains, cultivés et transformés ici. En misant sur une alimentation équilibrée, les Québécoises et les Québécois font un pas de plus vers une meilleure qualité de vie. Les producteurs et transformateurs d’ici proposent une grande variété de produits frais ou transformés qui peuvent contribuer à améliorer la santé de la population », commente le ministre de la Santé, Christian Dubé.

« L’AQDFL représente tous les acteurs de la filière des fruits et légumes au Québec qui contribuent ensemble à l’efficacité de notre chaîne d’approvisionnement pour offrir des produits sécuritaires, sains et savoureux. À travers notre Mouvement J’aime les fruits et légumes, nous sommes fiers d’être un partenaire incontournable d’une saine alimentation. Les bienfaits de la consommation de fruits et légumes sont plus importants que jamais pour notre santé. Nous croyons fermement dans la valeur ajoutée de travailler en synergie avec les gouvernements et les organismes sur le terrain pour sensibiliser les Québécois à consommer des fruits et légumes en plus grande quantité, et nous remercions le gouvernement du Québec pour sa confiance », mentionne la présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes, Sophie Perreault.

Photo : Fruits et légumes. (Photo Unsplash)

Share
You may also like
Une première haie pour améliorer la sécurité routière en hiver
Le manque de précipitation affecte les récoltes
Budget en agriculture : la CAQ bat la motion de Pascal Bérubé
Budget fédéral : le milieu agricole déçu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.