Accueil > Culture > Paraloeil reprend ses activités le 8 février

Paraloeil reprend ses activités le 8 février

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’organisme de diffusion Paraloeil de Rimouski reprend ses activités le 8 février avec la présentation de Dehors Serge Dehors.

« Certes, nous serons à demi-capacité, mais prêt accueillir le public avec une sélection de films qui reflètent le monde d’hier et d’aujourd’hui et qui rêvent à celui de demain », mentionnent les responsables.

Sept diffusions sont prévues en février, les 10, 15, 17, 20, 22 et 24 février. Notez que les films et les événements annulés en janvier seront programmés au cours des mois de février, mars et avril. Les billets déjà émis seront ainsi honorés.

Mois de l’histoire des Noirs

Paraloeil souligne le Mois de l’histoire des Noirs / Black History Month avec trois films qui transporteront les cinéphiles tour à tour en République Démocratique du Congo, en France puis aux États-Unis. Rumba rules (10 février) amène dans les veines d’une culture musicale viscérale de Kinshasa. « Noirs en France (22 février) est un documentaire percutant sur l’histoire et la condition des Noirs dans ce pays. Avec Summer of soul (1er mars), nous atterrissons à Harlem, en 1969, en pleine révolution musicale et politique afro-américaine », indique le programmateur, Jean-Philippe Catellier.
En parallèle, ne manquez pas le 17 février la projection de Combinaison humide, un court métrage de ciné-danse aquatique réalisé par les Rimouskois Marc Lepage (membre de Paraloeil) et Stéphanie Beaudoin. Le film est présenté en première partie du majestueux Archipel, un film d’animation poétique et politique de Félix Dufour-Laperrière. 

Photo: Paraloeil diffuse dans la salle Bleue de la Coop Paradis à Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants
Découvrez la Malaisie au Cinéma Lido Rimouski
16e Percéides : bilan très positif

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.