Accueil > Actualités > L’UMQ cherche des femmes et des jeunes se démarquant en politique municipale

L’UMQ cherche des femmes et des jeunes se démarquant en politique municipale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance l’appel de candidatures pour l’édition 2022 des Prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale. Ces deux distinctions reconnaissent l’apport et le travail des femmes et des jeunes d’exception qui se démarquent sur la scène politique municipale.

« Les femmes et les jeunes qui ont choisi de servir leur communauté en s’engageant sur la scène municipale contribuent à rendre la démocratie locale plus représentative, dynamique et inclusive. L’UMQ est fière de mettre en lumière et de valoriser le rôle d’élues et élus qui se distinguent localement. J’invite personnellement mes collègues de partout au Québec, dont la candidature est admissible pour l’une de ces deux distinctions, à se manifester en grand nombre! », déclare Daniel Côté, président de l’UMQ et maire de Gaspé

La date limite pour participer aux deux concours est le 25 mars à 16 h. Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés lors des Assises 2022 de l’UMQ, qui se tiendront les 12 et 13 mai prochains au Centre des congrès de Québec.

Photo: Le président de l’UMQ, Daniel Côté. (Photo courtoisie)


Share
You may also like
Les élus municipaux engagés pour une démocratie renforcée
Sommet sur la démocratie municipale de l’UMQ
L’UMQ demande au gouvernement du Canada de rétablir sa contribution aux infrastructures
Les municipalités, des partenaires indispensables dans la réforme énergétique

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.