Accueil > Économie > Fusion avec Trois-Pistoles : une opportunité pour Alimentation Coop Rimouski

Fusion avec Trois-Pistoles : une opportunité pour Alimentation Coop Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les dirigeants d’Alimentation Coop Rimouski assurent que la fusion avec la Coopérative Magasin Co-op Trois-Pistoles constituait une réelle opportunité d’affaires qui permettra de stimuler la croissance de la coopérative.

« Dans un contexte de croissance, l’objectif est de se positionner plus fortement en construisant une grande coopérative, forte et unifiée, et de se donner les moyens de continuer à mieux poursuivre notre mission de coopération. Notre objectif a toujours été la pérennité d’Alimentation Coop Rimouski. De plus nous allons acquérir l’immeuble de la coop de Trois-Pistoles lors de la fusion », mentionne-t-on.

Pour Jean-Roch Michaud, président du conseil d’administration de Alimentation Coop Rimouski, « cette unification permet de renforcer la présence coopérative dans l’est du Québec. »

Opération stabilisée à Trois-Pistoles

Cette entente n’aurait pu se concrétiser sans la stabilisation des opérations de Trois-Pistoles lors des deux dernières années et sans la force dégagée par la nouvelle coopérative.

Cette fusion, qualifiée comme grâce ainsi que du mouvement coopératif dans l’est du Québec. Ce projet a aussi lieu grâce à la participation de Desjardins et d’Investissement Québec du ministère de l’Économie et de l’Innovation sans oublier l’aide financière et la nouvelle entente à long terme avec le grossiste Sobeys (IGA). Cette entente minimise énormément les risques financiers. Tous ses partenaires ont permis la réussite de ce merveilleux projet avec un très grand enthousiaste.

Approbation des membres

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 19 mai à Trois-Pistoles, les membres de la Coopérative Magasin Co-op Trois-Pistoles ont approuvé le projet de fusion leur permettant ainsi de se joindre à la grande famille d’Alimentation Coop Rimouski dans une seule coopérative pour répondre aux besoins grandissants de la région du Bas-Saint-Laurent. 

La fusion serait effective à partir du lundi 6 juin et le projet prévoit que le siège social de la coopérative sera à Rimouski.

Photo : Le magasin Co-op Trois-Pistoles opère sous la bannière IGA. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.