Accueil > Sport > Les archers de l’Est en bonne position

Les archers de l’Est en bonne position

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour cette deuxième journée du deuxième bloc des compétitions à cette 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, les athlètes de la région ont offert de belles performances individuelles et collectives, notamment en tir à l’arc.

Les archers se sont particulièrement illustrés, se plaçant en excellente position pour les rondes éliminatoires. Des victoires ont aussi été ajoutées au tableau de l’Est-du-Québec en soccer et en volleyball.

Tir à l’arc

Les athlètes tiraient douze volées de six flèches aujourd’hui pour la deuxième ronde de qualification à l’arc à poulie. Xavier Desjardins-Gagné de Rimouski a obtenu 652 points, ce qui lui a permis de gagner une position pour se hisser au troisième rang avec 1304 points chez les 15-17 ans. Dans la catégorie des 12-14 ans, le Rimouskois Mathis Morin a réussi à maintenir sa première place grâce à une performance de 692 points pour un cumulatif de 1376 points jusqu’à présent.

Soccer

Après une victoire aux tirs au but contre les porte-couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue et une défaite face aux joueuses de la Capitale-Nationale, les représentantes de l’Est-du-Québec ont gagné 1 à 0 contre l’équipe de Sud-Ouest ce matin. Les filles ont fait une belle construction à partir de leur zone pour créer des occasions sur les côtés et en profondeur. Malgré plusieurs occasions manquées, elles ont concrétisé sur un beau coup franc. Le but de l’Est-du-Québec a été marqué par la Rimouskoise Jasmine Zahra.

Vélo de montagne

En cette deuxième journée des compétitions, les athlètes ont pris part à l’épreuve du cross-country olympique. Les représentants de l’Est-du-Québec ont particulièrement apprécié le parcours et l’expérience acquise. Léo Dubé-Viel de Gaspé a de nouveau connu la meilleure performance de la région, terminant 34e avec un temps de 37 :41.95.

Volleyball

L’équipe de l’Est-du-Québec a disputé une partie très serrée contre les joueuses de Montréal. Les représentantes de la région se sont inclinées en trois manches par un pointage de 26-24, 23-25, et 9-15. Léonie Leclerc (Lac-au-Saumon) a offert une excellente contribution offensive dont le point décisif de la première manche. Marguerite Leblanc (Sainte-Anne-des-Monts) a également joué une excellente partie. Les garçons ont débuté la journée par une défaite face à l’équipe de Chaudière-Appalaches avec un pointage de 13-25 et 21-25. Ils ont par la suite enchaîné deux victoires, respectivement contre la Côte-Nord et Montréal. Frédérick Chabot de Rimouski a offert une belle performance dans la manche décisive contre l’équipe de Montréal, et a également été un joueur clé lors des deux premières manches.

À surveiller vendredi

Les archers seront en action pour les rondes éliminatoires, les athlètes de vélo de montagne participeront au cross-country éliminatoire, et les golfeurs joueront la partie par coups. Les équipes de soccer masculin et féminin ainsi que volleyball masculin et féminin poursuivront leurs parcours demain.

Photo :Xavier Desjardins-Gagné de Rimouski a obtenu 652 points, ce qui lui a permis de gagner une position pour se hisser au troisième rang avec 1304 points chez les 15-17 ans. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’Est termine les Jeux du Québec avec 12 médailles
Jeux du Québec : quatre médailles lors du premier bloc
Une bannière d’excellence en patinage artistique
L’Est ajoute trois médailles à son tableau

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.