Accueil > Actualités > Des nouveaux arrivants découvrent le Haut-Pays de La Neigette

Des nouveaux arrivants découvrent le Haut-Pays de La Neigette

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Cabaret de la diversité, un organisme qui promeut le vivre ensemble et favorise l’intégration des nouveaux arrivants, poursuit fièrement ses Journées Découverte série 2022 avec deux autres sites à visiter. La septième activité s’est tenue samedi dernier à la Feste médiévale de Saint-Marcellin et fut couronnée de succès.

Plus d’une trentaine de personnes d’une dizaine de nationalités différentes dont les deux tiers sont établis dans la MRC de Rimouski-Neigette depuis moins de deux ans, ont pris part à l’activité.

« Le Cabaret de la Diversité est heureux et très satisfait de cette première collaboration, certainement pas la dernière, avec la Feste médiévale de Saint-Marcellin. L’activité a été riche en découvertes, en enseignement et en rapprochements interculturel et intergénérationnel. Découverte des us et coutumes du monde médiéval, dragons humains (cracheurs de feu), tirs de trébuchets, marché des artisans et un moment de réseautage sous forme de pique-nique étaient au rendez-vous de cet événement rassembleur et inclusif », mentionne le fondateur du Cabaret de la diversité, Lenine Nankassa Boucal, que l’auteur de ses lignes a rencontré sur le site.

Les organisateurs relancent l’invitation

« À titre de président du comité organisateur de la Feste médiévale 2022, je suis très heureux et très fier que la septième journée découverte organisée par le Cabaret de la Diversité ait pu faire connaitre et rayonner le Haut-Pays de La Neigette aux nouveaux arrivants. Cette activité a permis la création de rapprochements interculturels, d’échanges, de partage et de générosité entre les personnes présentes. Trois VIVAS aux nouvelles personnes établies dans la MRC. On attend votre visite avec impatience l’an prochain », commente Denis Francoeur, président du comité organisateur de la Feste médiévale de Saint-Marcellin.

Le samedi 27 août, les participants découvriront le patrimoine de Saint-Anaclet-de-Lessard où ils visiteront entre autres la Forge Saint-Laurent, la chute Neigette et le pont couvert de Saint-Anaclet-de-Lessard.

Photo : Des participants du Cabaret de la diversité à la Feste médiévale de Saint-Marcellin. (Photo courtoisie Ousmane Mbaye)

Share
You may also like
Ottawa a 100 jours pour agir sur les cibles d’immigration
Cibles d’immigration : le Bloc Québécois estime que le temps presse
Immigration : les libéraux doivent retourner à la table à dessin
Le Bloc Québécois estime qu’Ottawa doit revoir ses cibles d’immigration

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.