Accueil > Culture > La campagne de relance du milieu théâtral reprend

La campagne de relance du milieu théâtral reprend

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après une pause pour la période des vacances d’été, la campagne du Conseil québécois du théâtre (CQT) pour la relance du milieu reprend ses activités.

Dans le cadre de cette campagne soutenue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le CQT a lancé le 16 mai 2022 le portail rendezvoustheatre.ca. Ce nouvel outil vise à encourager le grand public à reprendre ses habitudes de fréquentation d’avant la pandémie, et à soutenir le milieu en se procurant des billets de théâtre. Le portail offre des forfaits et des formules comptant au moins deux pièces présentées par les principaux diffuseurs de théâtre à l’échelle du Québec.   

Depuis son lancement, près de 63 000 internautes ont consulté l’offre du portail qui regroupe 80 diffuseurs localisés dans 37 villes du Québec. C’est la toute première fois, dans l’histoire du milieu, qu’un aussi grand nombre de diffuseurs de théâtre québécois s’associent afin de faire rayonner leur art partout dans la province.  

Retourner en salle

Selon Rachel Morse et Laurence Régnier, coprésidentes du CQT, « L’esprit de la campagne est de motiver les amateurs de théâtre à retourner en salles et à soutenir la vitalité du milieu par l’achat d’un forfait ou d’une formule de billets. Notre milieu a été durement frappé par les restrictions sanitaires découlant de la pandémie et prendra du temps à s’en remettre, mais le public peut nous aider, il est un allié fondamental de cette relance. Les spectateurs doivent revenir nous voir et inviter leur famille, leurs amis, leurs voisins, sans aucune modération! ».  

Une campagne promotionnelle d’ampleur  

Pour cette deuxième partie, elle se décline en trois volets: des placements publicitaires dans les plus importants médias québécois, une campagne de relations publiques, et enfin une campagne de communication et de placements publicitaires numériques (médias sociaux et bannières numériques sur Internet). 

Anne-Marie Cadieux ambassadrice

La comédienne Anne-Marie Cadieux agira, une fois de plus, comme ambassadrice de la campagne publicitaire du portail. Vous pourrez notamment la voir dans des publicités télévisées. Elle fera également plusieurs apparitions dans différents médias québécois afin de promouvoir le portail rendezvoustheatre.ca et encourager le public à revenir dans les salles de théâtre. 
 

Un milieu théâtral plus concerté

C’est tout le milieu du théâtre québécois qui regroupe ses forces pour promouvoir son art. Un comité consultatif, composé de représentants des différents diffuseurs théâtraux (ADST, TAI, Centre Segal et Les Voyagements – Théâtre de création en tournée), a participé activement au développement de la campagne et du portail. L’équipe du CQT en a assuré l’exécution, en étroite collaboration avec l’agence Compagnie et Cie.  

L’inscription au portail est 100% gratuite pour tous les diffuseurs de théâtre québécois et pour les compagnies de création en mesure d’offrir un forfait. 

Photo : La comédienne Anne-Marie Cadieux agira, une fois de plus, comme ambassadrice de la campagne publicitaire du portail. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une adaptation de Deux femmes en or présentée à Rimouski
Ateliers de Théâtre Improvisé avec Réal Bossé
La troupe Les Têtes-Art présente Hein! On est morts!?
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.