Accueil > Économie > Invitation à festoyer avec les travailleurs étrangers temporaires

Invitation à festoyer avec les travailleurs étrangers temporaires

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La population matapédienne est invitée à s’amuser au parc Pierre-et-Maurice-Gagné d’Amqui ce dimanche 11 septembre, entre 10 h 30 et 14 h à l’occasion de La Feria.

Cette activité est organisée afin de souligner la présence des travailleurs étrangers temporaires qui sont de plus en plus nombreux à œuvrer au sein des entreprises agroalimentaires de la région. L’idée de cette nouvelle fête est venue lors de l’élaboration du plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation des personnes issues de l’immigration.

L’activité familiale est ouverte à toute la population. Sur place, les gens pourront s’amuser gratuitement aux jeux animés par la Kermesse Arc-en-ciel et courir la chance de remporter un des prix de participation. De plus, les gens pourront se restaurer auprès des entreprises présentes.
Un moment festif après plusieurs mois de labeur
« La Feria constitue un moment festif agréable pour les travailleurs étrangers temporaires après plusieurs mois de labeur. De plus, nous espérons que ceux-ci créeront des liens avec les Matapédiennes et les Matapédiens et que l’activité permettra de briser leur isolement et de sensibiliser tout le milieu à la contribution qu’ils apportent au dynamisme de notre région », indique Isabelle Pinard, conseillère en développement, promotion et attractivité à la MRC de La Matapédia.

La Feria est organisée par la MRC de La Matapédia avec la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme d’Accompagnement aux Collectivités.  

En cas de mauvais temps, l’activité se tiendra au Club de curling de la Vallée; les détails seront annoncés sur la page Facebook de la MRC de La Matapédia.

Photo : Un circuit de kart sera l’un des jeux proposés par la Kermesse Arc-en-ciel lors de La Feria, le 11 septembre prochain au parc Pierre-et-Maurice-Gagné d’Amqui. (Photo courtoisie Kermesse Arc-en-ciel)

Share
You may also like
L’abolition des permis de travail temporaire réclamée
Le Bloc Québécois estime que ce fut une année de misère pour les travailleurs étrangers temporaires

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.