Accueil > Actualités > Médaille décernée à une Fabrique qui se meurt

Médaille décernée à une Fabrique qui se meurt

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fabrique Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, le 28 septembre dernier, pour le travail effectué pour la sauvegarde de l’église, une reconnaissance qui arrive au moment où l’avenir de l’organisme est menacé en raison d’un manque d’implication.

« C’est ironique que cette reconnaissance nous soit remise au moment où la Fabrique se meurt. Nous ne sommes plus capables de faire fonctionner la Fabrique à seulement trois administrateurs sur les six prévus. La charge de travail est trop lourde. Nous sommes prêtes à rester, mais seulement si nous trouvons trois autres administrateurs et si nous avons des bénévoles qui se manifestent pour donner un coup de main », commentent la présidente Christine Dubé et la vice-présidente de l’organisme, Marie-Christine Rioux.

Les dirigeantes mentionnent que les choses doivent bouger avant la fin de leurs mandats en janvier 2023. « On lance un appel à la population. L’église de Trois-Pistoles est un joyau, pas seulement pour les pratiquants. C’est un attrait touristique », plaident-elles.

Les personnes désirant s’impliquer pour la Fabrique peuvent téléphoner à un des numéros suivants : (418) 851-1391 (presbytère), (418) 851-3427 (présidente de Fabrique) ou (418) 851-2061 (vice-présidente de Fabrique).

Photo : Marie-Christine Rioux et Christine Dubé sont tout de même fières de la Médaille reçue. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La loterie pastorale est de retour
La loterie pastorale est de retour

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.