Accueil > Culture > Conférence sur l’histoire du théâtre québécois

Conférence sur l’histoire du théâtre québécois

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec à partir à la découverte de l’histoire du théâtre québécois en compagnie de Benoit Dumais, enseignant en littérature du Cégep de Rivière-du-Loup, le vendredi 11 novembre à 10 h 30, en présence à Rivière-du-Loup et sur Zoom.

Quelles ont été les premières représentations théâtrales au Québec et où se sont-elles déroulées ? Quels ont été les principaux comédiens, auteurs qui ont marqué et influencé notre histoire. Aujourd’hui, où se situe le théâtre québécois?

Enseignant de littérature au Cégep de Rivière-du-Loup depuis 20 ans, Benoît Dumais est également un vulgarisateur littéraire et un amoureux du français qui se démarque autant dans la région qu’au niveau provincial. Créateur de plusieurs campagnes de promotion du français qui ont été récompensées entre autres par l’Office québécois de la langue française, cet enseignant mise sur la notion de plaisir pour amener un apprentissage durable.

Pour s’inscrire

Pour s’inscrire à cette activité de formation, on peut communiquer avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à info@adauqar.ca.

L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir, en partenariat avec l’UQAR, des activités d’apprentissage diversifiées à l’intention des adultes de 50 ans et plus qui souhaitent demeurer actifs sur territoire naturel de l’UQAR, constitué du Bas-Saint-Laurent, de la grande région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

Photo : Benoit Dumais (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une adaptation de Deux femmes en or présentée à Rimouski
Ateliers de Théâtre Improvisé avec Réal Bossé
La troupe Les Têtes-Art présente Hein! On est morts!?
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.