Accueil > Actualités > LaVoie du Cheval cherche des parrains pour ses chevaux

LaVoie du Cheval cherche des parrains pour ses chevaux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-LaVoie du cheval est un centre de ressourcement équestre qui consiste à expérimenter les bienfaits thérapeutiques du lien humain-cheval par le biais d’ateliers offerts sur le site du Motel; agricole des Basques à Notre-Dame-des-Neiges.

La propriétaire de l’entreprise en démarrage, Sophie Lajoie, lance une campagne de sociofinancement sur la Ruche Bas-Saint-Laurent dont l’objectif est d’amasser 8 200 $ d’ici le 12 mai.

« Les frais d’un cheval se situent entre 2 000$ et 5 000$ par année, ce qui comprend la nourriture, le logement, les soins vétérinaires, le parage des sabots ainsi que l’équipement équestre. Cela représente des coûts considérables pour une entreprise à vocation sociale », indique Mme Lajoie, qui a amorcé ses activités au printemps 2022.

Porteurs de messages universels

Sophie Lajoie croit que les chevaux sont porteurs de messages universels et transmettent d’énormes apprentissages. « Ils m’ont appris à élargir ma zone de tolérance, à être plus consciente de qui je suis et à bonifier ma connexion avec le monde du vivant. Je souhaite à mon tour les aider à poursuivre leur mission auprès des humains en quête de sagesse ».

Pour offrir des services accessibles

La propriétaire signale que les contributions permettront à son entreprise de fournir des soins de qualités aux chevaux vieillissants, de rendre accessible ses services à prix réduit pour les adolescents en difficulté ou les personnes aînées en situation d’isolement ainsi qu’à soutenir la première année en démarrage de l’entreprise.

L’organisme offre des ateliers individuels ou en groupes. Mme Lavoie propose aussi une formule de ressourcement sous forme de 5 à 7. En plus des chevaux, elle a aménagé une salle de méditation. « C’est un lieu de ressourcement en nature ».

Pour plus d’informations sur l’entreprise, rendez-vous sur la page Facebook LaVoie du cheval. Pour contribuer à la campagne, https://laruchequebec.com/fr/projet/parrainez-nos-chevaux?

Photo : Sophie Lajoie a amorcé ses activités en mai 2022. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.