Accueil > Culture > Le spectacle de l’Orchestre d’hommes-orchestres à l’intérieur

Le spectacle de l’Orchestre d’hommes-orchestres à l’intérieur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Rivière-du-Loup, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le spectacle gratuit Pour que le monde ne se défasse de L’orchestre d’hommes-orchestres, ce vendredi 25 août à 18 h.

En raison du temps incertain, le spectacle sera présenté à l’intérieur de l’Édifice Rosaire-Gendron (l’ancienne caserne des pompiers, au 553 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup).

Reconnu pour ses propositions excentriques et réglées comme du papier à musique, l’orchestre d’hommes-orchestres récidive avec une nouvelle création pour camion à tout faire. Cette fois, quatre performeurs occupent le fameux Chevrolet 1963 et le transforment en sound-system, en roulotte à patates et en cabaret musical. Un projet itinérant où le cours ordinaire des jours côtoie l’urgence, l’amour et la révolution.

Un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés

L’ODHO est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés formé à Québec. Inclassable, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques, L’ODHO se définit comme un chantier permanent des arts vivants. Il a une vingtaine de productions à son actif, pour la scène ou pour l’espace public, parmi lesquelles Joue à Tom Waits, Cabaret brise-jour, Tintamarre caravane, Les Palais et Angélus. Ses créations ont été présentées dans plus de 90 villes réparties dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie. L’ODHO a reçu de la fondation Glenn Gould le Prix Protégé de la Ville de Toronto en 2013 et le Prix Ville de Québec en 2015.

60 minutes de spectacle

Le spectacle musical est d’une durée de 60 minutes. Les spectateurs sont invités à se diriger vers la grande porte de garage numéro 2, des membres de l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles seront sur place pour accueillir les gens. Les spectateurs sont aussi invités à apporter leur chaise et leur couverture. Il y a des stationnements à proximité de l’Édifice Rosaire-Gendron (notamment sur la rue Lafontaine et au cxarré Dubé).

Photo : Un projet itinérant où le cours ordinaire des jours côtoie l’urgence, l’amour et la révolution. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Rémy Bélanger-de-Beauport invite Joëlle Léandre
Spect’Art présente un spectacle familial dimanche
Dave Fenley présente son nouveau spectacle TRIO
Elliot Maginot présente son 2e spectacle

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.