Accueil > Actualités > Les proches aidants ont été à l’honneur

Les proches aidants ont été à l’honneur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – Les personnes proches aidantes de la région des Basques ont été à l’honneur lors des différentes rencontres réalisées par le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) durant la semaine nationale des personnes proches aidantes, du 6 au 10 novembre.

Pendant toute la semaine, l’organisme s’est affairé à tenir des activités au bénéfice des personnes proches aidantes. Le mardi, le CAPAB a fait la présentation de ses activités au Centre-Femmes; le mercredi, la ville de Trois-Pistoles a organisé un café-causerie au Centre culturel pour découvrir les services du CAPAB; le jeudi après-midi, le CAPAB a offert une initiation au qi gong adapté aux personnes ayant des particularités physiques, et le vendredi soir, le CAPAB a clôturé la semaine des personnes proches aidantes avec la conférence spectacle de madame Chantal Fleury, humoriste, ricaneuse et conférencière.

Conférence courue

La conférence spectacle de madame Chantal Fleury a été un franc succès. Plus de 100 personnes ont participé à l’événement phare. Le CAPAB s’est félicité du dynamisme partagé lors de l’événement. La conférencière est repartie avec le cœur rempli de générosité grâce aux gens de la région.

Rappelons qu’une personne sur quatre au Québec est considérée comme étant une personne proche aidante, et que le CAPAB excelle dans l’accompagnement visant à améliorer la qualité de vie.

Share
You may also like
Le CAPAB reprend ses activités
Une conférence de Chantal Fleury pour la semaine de la proche aidance
Nombreuses activités pour soutenir la proche aidance dans les Basques
160 personnes ont marché pour la cause de la proche aidance

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.