Accueil > Culture > Sum 41 lance les Grandes Fêtes jeudi

Sum 41 lance les Grandes Fêtes jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’organisation du festival Les Grandes Fêtes TELUS se prépare à accueillir des milliers de festivaliers pour sa 18e présentation, qui aura lieu du 1er au 4 août prochain au parc Beauséjour de Rimouski.


« Toute l’équipe des Grandes Fêtes TELUS est prête à accueillir les festivaliers à compter de jeudi au parc Beauséjour de Rimouski. Portant comme toujours une vision d’accessibilité et d’inclusivité, Les Grandes Fêtes TELUS a su, encore cette année, proposer une programmation pour tous les goûts, avec des artistes aux genres musicaux et aux origines variés. Nous nous attendons d’ailleurs à des foules importantes pour les soirées du vendredi et du samedi, avec la venue du groupe Black Eyed Peas et du chanteur Bryan Adams. Nous encourageons le public à se présenter tôt sur le site. C’est un rendez-vous à ne pas manquer », commente le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël.


Une programmation variée et rythmée

Le parc Beauséjour de Rimouski sera le lieu d’accueil de prestations artistiques attendues du 1er au 4 août. Le groupe punk rock canadien Sum 41 y fera le premier spectacle en sol québécois pour sa tournée d’adieu. Cette soirée débutera sur les notes rythmées des groupes Irish Moutarde et The Planet Smashers.
Les Grandes Fêtes TELUS sera aussi l’hôte du groupe de musique populaire américain Black Eyed Peas, qui effectue un retour au Québec après plusieurs années d’absence. L’autrice-compositrice-interprète pop Rêve, originaire de Montréal, réchauffera la foule en première partie alors que le rappeur autochtone Samian ouvrira cette seconde soirée sur la scène Loto-Québec.
La soirée du samedi 3 août sera achalandée et haute en émotions avec le retour du chanteur canadien Bryan Adams, qui sera précédé de la pointure blues rock Steve Hill et de l’autrice-compositrice-interprète et beatmaker Laurence Nerbonne. L’émission Roue de Fortune ouvrira cette soirée devant le public, sur la scène Loto-Québec. Cinq personnes auront le plaisir de tourner la roue en compagnie de l’animatrice Anick Dumontet, accompagnée de Pascal Morrisette, qui fera découvrir les coulisses du festival aux téléspectateurs et téléspectatrices.
Le groupe québécois Bleu Jeans Bleu aura l’honneur de clôturer la 18e édition du festival, suivi du traditionnel feu d’artifice TELUS. Les humoristes Louis-Josée Houde et JF Otis feront rire le public aux éclats en ouverture de soirée, suivis de la chanteuse Claudia Bouvette.


Scène Hydro-Québec : des spectacles multiculturels accessibles et gratuits
La scène Hydro-Québec offrira des prestations en tous genres, accessibles gratuitement pour l’ensemble de la population, entre 14 h et 18 h les vendredi, samedi et dimanche en après-midi à l’agora du parc Beauséjour de Rimouski.
Le rappeur d’origine haïtienne El Yuc; le Collectif Jardin, composé des DJ Méthot et Hoya; le duo gaspésien Les Element; le groupe hommage au groupe Les Colocs – Juste une p’tite nuite; l’auteur-compositeur-interprète innu Mike Paul Kuekuatsheu ainsi que le duo composé de Jérôme Charlebois et Annie Roy, avec son spectacle familial Petits mots pour grands enfants, offrira de généreuses prestations et découvertes sur la scène Hydro-Québec.


Une expérience rehaussée pour le public
C’est avec le souhait d’offrir une expérience toujours améliorée aux festivaliers que l’organisation a mis en place plusieurs commodités. Une offre alimentaire variée, incluant des options santé et/ou végétariennes et des produits régionaux, dont la Fromagerie du Littoral, sera disponible pendant les quatre soirs du festival.
Les transactions dans les concessions alimentaires, de même qu’aux bars et kiosques marchands, seront facilitées grâce à un nombre de terminaux de paiement par carte de débit ou crédit augmenté au nombre de 65. Cette amélioration est soutenue par le partenaire FPS Paiements.
Finalement, les festivaliers vivront une expérience hors norme sur la scène Loto-Québec, qui sera munie d’une avancée de scène totalisant 20 pieds (6 mètres) de longueur, qui se dirigera vers la foule. Ce type d’infrastructure, toujours appréciée des artistes et du public, permet un contact privilégié avec la foule.
« Permettre aux festivaliers de vivre une expérience digne des grands événements, au coeur d’un festival accessible à taille humaine, nous motive grandement. C’est pour cette raison que nous rehaussons, chaque année, les équipements et infrastructures du festival. Nous sentons d’ailleurs la reconnaissance du public, des partenaires et même des artistes pour toutes les attentions et améliorations que nous apportons », mentionne Sébastien Noël.
De plus, le public profitera d’une expérience sonore augmentée grâce à l’ajout de plusieurs colonnes de son, qui assureront une sonorisation optimale partout sur le site principal de l’événement.
Plusieurs animations pyrotechniques sont aussi au programme pour toute la fin de semaine, afin de créer un effet scénique haut en couleur.


Des actions concrètes en développement durable
En collaboration avec son partenaire, Services Matrec, Les Grandes Fêtes TELUS déploie de nombreuses actions afin de bonifier et optimiser ses actions en développement durable. Au nombre de ces actions, mentionnons : la promotion du transport collectif et/ou actif pour fréquenter le festival; l’installation de nouvelles stations de tri – incluant recyclage, compost, consignes de canettes et déchets – partout sur le site ainsi que le retour de la station d’eau potable TELUS, qui permet le remplissage de bouteilles d’eau gratuitement pour les festivaliers.
Les festivaliers peuvent encore se procurer leur laissez-passer en admission générale, au prix de 104,95 $ plus taxes et service pour assister aux quatre soirées de spectacles de la scène Loto-Québec sur le site Web des Grandes Fêtes TELUS.


Photo : SUM 41 ouvrira le bal jeudi soir. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Grandes Fêtes TELUS : Simple Plan remplace Sum 41
80 000 personnes aux Grandes Fêtes TELUS
Québec accorde 226 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS
Les Grandes Fêtes TELUS ont attiré 73 500 personnes