Accueil > Économie > L’Héritage 1 peut accueillir 195 personnes

L’Héritage 1 peut accueillir 195 personnes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  L’Héritage 1 peut accueillir 195 personnes et 42 véhicules pour un trajet de 90 minutes entre Trois-Pistoles et Les Escoumins.

L’horaire complet est disponible dans la section horaire sur le site Internet traversiercnb.ca, et les tarifs se retrouvent sur la page de la grille tarifaire.

La Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins recommande de réserver la date et l’heure de départ. Il faut arriver au quai 60 minutes avant le départ, sinon la réservation sera annulée et remise à quelqu’un d’autre.

Il est possible d’annuler une réservation sur le site Internet, ou encore par téléphone, jusqu’à 24 heures avant le départ. Dans le cas contraire, des frais de 50 $ par espace réservé seront facturés, ou l’acompte ne sera pas remboursé.

Le paiement doit être complété sur le traversier, au comptoir de la billetterie. Les animaux de compagnie sont permis.

La Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins pourrait annuler certains départs sans préavis dans le cas de conditions climatiques difficiles ou de circonstances hors de son contrôle. Lorsque c’est le cas, un avis à cet effet est publié sur la page d’accueil du site.

Un personnel stable

Le personnel de la Traverse est assez stable, avec sept nouveaux employés sur 26. « C’est dans la moyenne pour une entreprise saisonnière, où des gens peuvent se trouver autre chose pendant l’hiver. L’important, c’est que du côté des officiers de navigation et de mécanique, et des capitaines, nous avons un noyau qui se tient depuis quelques années. Ça vaut de l’or pour nous, parce que c’est ce noyau qui est difficile à obtenir. C’est la troisième année que les deux capitaines sont là ensemble », souligne le capitaine du navire, Jean-Philippe Rioux.

Photo : L’équipe responsable des réservations : Frédéric Racine (capitaine et gestionnaire), Monique Théberge (coordonnatrice) et Mya Turcotte (préposée aux réservations). (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Motion du PQ sur la traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout
Le 19 mars 2020 restera marqué dans l’histoire de la traverse
Traverse: de la visibilité pour les artistes et les artisans locaux
Traverse: une belle fraternité avec les gens de Les Escoumins