Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a décidé d’intensifier ses inspections sur le lac Saint-Mathieu de façon à s’assurer que toutes les embarcations (motorisées ou non) sont correctement enregistrées.

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a reçu un avis l’informant de l’enveloppe financière qui lui est réservée pour réaliser des projets assujettis à la Taxe d’accise 2024-2028. Au cours de cette période, la municipalité touchera 653 918 $ pour réaliser des travaux d’infrastructures municipales admissibles. Cette enveloppe permettra d’aider la réalisation de projets liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive ou de loisir.

C’est le 9 juin dernier que le Club des 50 ans + Les Bons Amis de Saint-Mathieu-de-Rioux célébrait ses 50 années d’existence. Pour l’occasion, la population était invitée à un brunch au Centre multifonctionnel. Plus de 100 convives se sont présentés. La direction du club en a profité pour souligner l’apport de plusieurs de ces membres qui ont tenu à bout de bras la destinée du club jusqu’à aujourd’hui.

À Saint-Mathieu-de-Rioux, la fête nationale a eu lieu le dimanche 23 juin. Ce fut une journée très bien arrosée, Mère Nature a forcé le comité des loisirs à mettre en opération le PLAN B au Centre multifonctionnel. Qu’à cela ne tienne ! Le camion biblio et la peinture sur galets ont trouvé de jeunes et moins jeunes adeptes en après-midi. Les hot-dogs ont cuit sur les plaques et Marie-Libellule était au rendez-vous pour maquiller les petits. En soirée, nous avons eu droit à deux fantastiques spectacles tout en chansons québécoises. D’abord Jacques et Sylvie ont su réchauffer la salle, pour ensuite laisser place au groupe ‘’Les Vieux Copains’’ qui ont animé le centre multifonctionnel jusqu’à tard en soirée.

Photo Alexandre D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques