Accueil > Chronique livres > Le Salon du livre mobile s’installe à Price et à Sainte-Luce

Le Salon du livre mobile s’installe à Price et à Sainte-Luce

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Salon du livre mobile s’installe dans La Mitis à Price et à Sainte-Luce pour deux soirées dédiées au plaisir de lire et aux rencontres littéraires,  le 17 octobre à Price et le 24 octobre à Sainte-Luce.

Orchestré par COSMOSS La Mitis, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Phares, Le Réseau Biblio, la Ville de Mont-Joli, la MRC de La Mitis, la librairie L’Hibou-coup et les municipalités de Price et Sainte-Luce, ce rendez-vous promet une expérience immersive et interactive pour tous les âges.

« Nous souhaitons créer un véritable engouement autour du livre et de la culture. Le Salon du livre mobile est une occasion unique de réunir la communauté et de faire découvrir la richesse de la littérature locale. L’entrée est gratuite pour tous. Une belle occasion de se plonger dans l’univers des livres et de partager un moment convivial en famille! », exprime Kariane Lavoie, co-coordonnatrice chez COSMOSS La Mitis.

Un programme riche et varié

Bien plus qu’un simple salon du livre, l’événement offrira un programme riche et varié : rencontres et séances de dédicaces avec des auteurs locaux, animations captivantes pour les enfants avec Les Fêtes d’Hugo, défi casse-tête familial, prêt de livres avec le Réseau BIBLIO et bien d’autres surprises.

Des gros noms

Vincent Rioux (Voro), Izabelle Gignac, Catherine Roussel, Isabelle Berrubey, Philippe Garon, Daniel Projean, Georgette Renaud, Nadine Descheneaux et Pierre Labrie, figures emblématiques de la scène littéraire régionale, seront notamment présents pour échanger avec le public et partager leur passion pour l’écriture.

Un volet pédagogique, élaboré en partenariat avec les écoles du Centre de services scolaires des Phares, permettra également de sensibiliser les jeunes à la magie de la lecture.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de Pascal Bérubé, Kristina Michaud, la MRC de La Mitis, l’École des Cheminots et des Bois-et-Marées ainsi que les municipalités de Price et Sainte-Luce.

Photo : Pierre Labrie (Photo courtoisie)

Share