Accueil > Culture > Au quai, on danse! : une 3e troisième présentation record

Au quai, on danse! : une 3e troisième présentation record

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  La compagnie Mars elle danse tenait son populaire événement Au quai, on danse! en plein cœur de la ville de Trois-Pistoles, les 16 et 17 août dernier. La soirée d’ouverture a accueilli un nombre record de 710 personnes.

Les festivités ont débuté le vendredi soir, alors que le quai de Trois-Pistoles s’est transformé en discothèque extérieure. C’est DJérôme qui a réchauffé la foule, avant de laisser la place aux performances de Sabor de mi corazón et de Tunis. « Voir autant de gens se réunir pour célébrer la danse est un véritable bonheur », s’est réjouie l’organisatrice Soraïda Caron.

Sur deux jours

Pour la première fois, Au quai, on danse! se tenait sur deux jours. Près de 400 personnes ont participé aux diverses activités proposées le 17 août : déjeuner-causerie, table ronde, classes de maître, et un repas aux saveurs tunisiennes. L’organisatrice de l’événement, Soraïda Caron, se dit fière du succès qu’a connu son événement.

Après une pause d’un an, la chorégraphe ne s’attendait pas à une participation aussi enthousiaste de la part du public. « Résidents de Trois-Pistoles, visiteurs des environs et touristes de passage, vous avez fait d’Au quai, on danse! une réussite. Merci de donner un sens à de longs mois de préparation, et d’oser faire de la place à la culture et à la danse dans votre vie. », a-t-elle exprimé avec émotion.

Performance d’une compagnie de danse internationale

Mars elle danse a également réussi à présenter une performance offerte par une compagnie de danse internationale. D’ailleurs, plusieurs participants ont témoigné de l’importance de conserver cette grande fête culturelle dans les Basques. « C’est mon objectif principal de démocratiser la danse sous toutes ses formes, de la célébrer et de la faire vivre en région. », dit la chorégraphe spécialisée en danse contemporaine. Au terme de cette édition réussie, Soraïda confirme son intérêt à reconduire l’événement l’an prochain. « La communauté embarque, Au quai on danse! sera de retour », conclut-elle.

Au quai, on danse! est rendu possible grâce au soutien de plusieurs partenaires financiers, notamment le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Trois-Pistoles.

Photo : 710 personnes ont participé à la soirée dansante du 16 août au grand quai de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La danse sur les routes s’amène à Rimouski
Des cours pour s’initier à la gigue à Saint-Donat-de-Rimouski
La Compagnie de danse Marie Chouinard en prestation à Rimouski
Soraïda Caron tisse des liens à la Biennale biennale Parcours Danse