Accueil > Actualités > Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon

Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le 11 octobre dernier, la mémoire de l’entrepreneur à succès bas-laurentien Thomas Gagnon à la Chambre des communes.

Bien connu du monde des affaires, ce dernier était une figure incontournable de la région, et le député a souhaité lui rendre hommage à la hauteur de l’homme.

Déclaration lue en chambre

Voici la transcription écrite de la déclaration du député Blanchette-Joncas devant la Chambre des communes :

«?Monsieur le Président, je souhaite aujourd’hui honorer la mémoire d’un bâtisseur et fier Bas-Laurentien, M. Thomas Gagnon, qui nous a quittés le 14 septembre dernier à l’âge de 72 ans.

Entrepreneur à succès, il a fondé à Rimouski, en 1980, PG Solutions, un fleuron québécois qui se spécialise dans le domaine des applications logicielles de gestion pour les milieux corporatifs, forestiers et municipaux.

Par la suite, en 2012, il cofonde avec son fils le camping KOA Bas-Saint-Laurent. Magnifiquement situé près du lac Saint-Mathieu, ce dernier a remporté, au fil des ans, deux titres de Camping de l’année au Québec, celui de la troisième Destination camping au Canada et de nombreuses mentions nord-américaines, ce qui a permis de faire connaître Saint-Mathieu-de-Rioux et d’en faire une destination prisée pour les vacanciers.

Au visionnaire, au père et à l’ami qu’il était, je lève mon chapeau bien haut à ce grand homme. La lumière de ses œuvres continuera de briller parmi nous. Au revoir, Thomas, et merci pour tout?».

Photo: Thomas Gagnon (Photo Facebook)

Share
You may also like
2,8 M$ pour un garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande
Le PQ dénonce une montréalisation des achats du gouvernement
Retraités et agriculteurs : le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir
Traverse à Rivière-du-Loup : le PQ dénonce le refus du gouvernement d’étudier la pétition