Accueil > Culture > L’OSE présente Carnet de voyage pour lancer sa 30e saison

L’OSE présente Carnet de voyage pour lancer sa 30e saison

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) lance en grand sa 30e saison avec le concert Carnet de voyage : 30 ans à tisser des liens, le samedi 2 novembre à 20 h à la salle Desjardins-Telus.

Ce concert inaugural promet une expérience mémorable, mettant en vedette le Trio Hochelaga ainsi que l’autrice Annie Landreville, qui partagera des textes inspirants en résonance avec les œuvres musicales interprétées.

« Nous sommes ravis de collaborer cette année avec le Salon du livre de Rimouski et d’accueillir Annie Landreville. Depuis 30 ans, l’OSE est ancré dans sa communauté, et c’est avec fierté que nous célébrons cet anniversaire en tissant de nouveaux liens. Nous sommes également impatients de recevoir le Trio Hochelaga. Anne Robert, leur violoniste, a enseigné à trois musiciennes ayant rejoint l’OSE en août 2023, dont Daphné Bourbonnais, notre violon solo. Ce concert s’annonce donc comme une occasion particulièrement émouvante, une véritable réunion de famille », déclare Léa Moisan-Perrier, cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE.

Au programme :

  • Une promenade vers Beethoven de Brita Byström
  • Triple concerto en do majeur, op. 56 de Ludwig van Beethoven
  • Symphonie no 4 en la majeur, op. 90 « Italienne » de Felix Mendelssohn

Un carnet de voyage musical

Le concert invite le public à un véritable carnet de voyage musical. Les spectateurs auront la chance de découvrir l’univers enchanteur de la compositrice suédoise Britta Byström, dont Une promenade vers Beethoven offre un dialogue émouvant avec l’héritage du maître viennois. Le programme se poursuit avec l’iconique Triple concerto de Beethoven, avant de clore sur la majestueuse Symphonie italienne de Mendelssohn. Composée lors d’un périple inspirant à travers l’Italie, cette symphonie transporte le public dans les paysages ensoleillés et les splendeurs architecturales qui ont captivé le compositeur.

Ce concert est une invitation à se laisser emporter par la musique et à célébrer trois décennies de passion, d’émotions et de rencontres culturelles avec l’OSE.

Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information sur la 30e saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez le site www.ose.qc.ca. Les programmes détaillés seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts.

Photo : Le trio Hochelaga. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’OSE accueille le violoncelliste de renom Stéphane Tétreault
L’OSE présente Hautes voltige
L’OSE termine sa 28e saison avec deux concerts
L’OSE reporte son concert prévu le 5 février