(Alexandre D’Astous)-Après Incendie au paradis, une première pièce aux riches textures New wave, Choses Sauvages dévoile En joue, le deuxième extrait de leur prochain album. Choses Sauvages III, à venir le 28 mars 2025, affichera des couleurs post-punk promettant de ne laisser personne indifférent.
« En joue fait référence au sentiment d’impuissance vis-à-vis l’actualité internationale extrêmement violente des dernières années. On y traite aussi de la peur de l’autre, de la déshumanisation de certaines populations prises en otages dans des conflits armés. », explique Félix Bélisle, le chanteur et parolier du groupe.
En joue pulse d’un rythme saccadé, offrant une mélodie dansante qui parvient à évoquer l’essoufflement de la fuite, d’une course contre les peurs et les anxiétés qui nous guettent et nous collent à la peau.
La formation lancera son nouvel album le 18 avril au Grizzly Fuzz à Québec et le 25 avril au Club Soda à Montréal. Irrévérencieux et explosifs, les spectacles de Choses Sauvages revêtent une atmosphère électrisante inimitable. Le public aura droit, immanquablement, à un concert hypnotique, cardiaque et plus dansant que jamais.
Photo: Choses sauvages. (Photo courtoisie)