(Alexandre D’Astous) Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a pris la décision de reporter le début des travaux sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges.
« Cette décision favorisera un meilleur arrimage des interventions qui seront réalisées en collaboration avec la Municipalité. Cette décision constitue aussi la meilleure option dans un souci de coordination des travaux, d’optimisation, et de saine gestion des finances publiques. Chaque projet a été évalué individuellement, et tous les moyens ont été déployés pour prioriser les projets d’amélioration en matière de sécurité routière en fonction des besoins sur le réseau », explique le conseiller en communication à la direction régionale du ministère, Jean-Philippe Langlais.
Réaménager des courbes
Le Ministère souhaite réaménager des courbes sur un tronçon de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges. Les travaux de réaménagement sont prévus sur environ quatre kilomètres. Le projet permettra aussi d’améliorer la configuration des intersections du secteur. La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges profitera de la réalisation de ces travaux pour investir dans ses infrastructures d’aqueduc ainsi que d’égouts sanitaire et pluvial.
Déboisement en 2026
Des activités de déboisement pour le déplacement des infrastructures de services publics, ainsi que la relocalisation de ces dernières sont prévues en 2026. D’ici là, le Ministère poursuivra ses activités de conception et d’acquisitions dans le cadre de ce projet.
Photo Lou-Ann D’Astous