(Alexandre D’Astous)-Depuis maintenant six ans, juste avant le début du temps des fêtes, l’auteur-compositeur-interprète dépose une offrande musicale en guise de cadeau.
Maintenant devenue tradition, la chanson de Noël d’Elliot Maginot est attendue de tous. Cette année, l’artiste présente une chanson inédite joliment arrangée de cordes et de chœurs, qui apaise automatiquement et offre un moment de pause. La narration floue de Michael Taylor Hicks enveloppe comme une première neige de décembre.
Waiting On Christmas se veut un hommage à tous ces gens « ordinaires » qui réalisent des petits miracles quotidiens pour réussir à survivre dans un monde parfois dur. Ceux qui arrivent à surmonter les difficultés de la vie, qui subviennent aux besoins de leur famille, qui travaillent fort pour garder leur vie à flot, qui font preuve d’abnégation et de sacrifice pour le bien des autres, qui arrivent à garder leur dignité malgré tout, ceux qui font ce qu’ils peuvent.
Une pause
«Pour moi, Noël est ce moment où je peux me dire: Voilà, j’ai survécu une autre année, j’ai trimé dur, j’ai été la meilleure personne que je pouvais être, je mérite une pause, je mérite de laisser tomber ma garde un peu et de reprendre mon souffle pour la prochaine année! » explique Maginot.
Photo : Eliott Maginot (Photo courtoisie)