Accueil > Actualités > Biencourt demande une révision des compressions exigées au CISSS

Biencourt demande une révision des compressions exigées au CISSS

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil de la Municipalité de Biencourt a adopté une résolution lundi pour demander une révision des compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Le conseil municipal soutient fermement que le gouvernement doit revoir à la baisse le niveau de compression budgétaire exigé au CISSS BSL et qu’il doit lui permettre d’étaler la suppression du déficit cumulé sur une plus longue période.

La Municipalité de Biencourt demande l’appui de la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Mattée Blanchette Vézina, de la députée Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé du député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest pour transmettre la présente résolution à l’attention du ministre de de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel et au président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho.

Compressions de 34 M$

Rappelons que le gouvernement du Québec a exigé du CISSS du Bas-Saint-Laurent de compresser un déficit de 34 M$ d’ici le 31 mars 2025.

La Municipalité de Biencourt estime que comme ces compressions seront opérationnalisées en moins de quatre mois, elles ne pourront être réalisées sans affecter les services à la population.

Photo : La Municipalité estime que les soins seront affectés par ces compressions.  (Photo Unsplash)

Share
You may also like
Heures d’ouverture réduites à l’urgence mineure de Mont-Joli
La paramédecine communautaire offerte dans les Basques
Le PQ demande de la transparence à Santé Québec
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé