Accueil > Actualités > Faites don de votre manteau qui ne sert plus

Faites don de votre manteau qui ne sert plus

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour une sixième année consécutive, Chlorophylle invite la population à se départir des manteaux d’hiver qui ne servent plus et d’en faire don dans l’une de ses succursales à travers la province et ce, jusqu’au 18 décembre.

Ces manteaux seront ensuite offerts à divers organismes, dont l’Auberge du cœur Le Transit à Rimouski et la Société Saint-Vincent-de-Paul à Rivière-du-Loup, et viendront en aide à plusieurs personnes. 
Concrètement, les dons de manteaux aideront des familles avec un budget serré, des jeunes en situation d’itinérance, des femmes judiciarisées qui cherchent à retrouver leur autonomie, des personnes jonglant avec une précarité financière, et de nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes qui vivront leur premier hiver.
Petite nouveauté cette année : les personnes effectuant un don sont invitées à laisser un message dans la poche du manteau donné. 

Rabais sur un manteau neuf

En allant porter un manteau d’hiver pour adulte dans un magasin Chlorophylle, les clientes et clients recevront 75 $ de rabais à utiliser pour l’achat d’un nouveau manteau d’hiver sur place. Quant aux manteaux d’hiver pour enfants, ils donnent accès à un rabais de 30 $ à utiliser directement sur place pour l’achat d’un manteau d’hiver.  

Chlorophylle souhaite que ces nouveaux achats habillent les histoires de nombreuses personnes et qu’ils permettent à plus de gens de profiter du vaste terrain de jeu qu’est le Québec.

Amour du plein air

Chlorophylle est une marque qui a été développée par amitié, mais aussi par amour du plein air. C’est pour cette raison qu’elle désirait cette année ajouter un autre volet d’humanité dans son initiative en invitant les gens à laisser des messages dans la poche des manteaux donnés. Grâce à un morceau de papier à l’image de la campagne qui sera mis à la disposition des personnes donatrices, celles-ci pourront écrire ce qu’elles ont le plus apprécié de leur manteau, ce qu’elles souhaitent à la prochaine personne ou encore ce qu’elles aiment le plus quand il est question de jouer dehors. 

Photo : Les dons de manteaux aideront des familles avec un budget serré. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Retour de l’événement don de manteau chez Chlorophylle
Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main