(Alexandre D’Astous)-LA FADOQ – Région Bas Saint-Laurent, en collaboration avec le Club de pickleball de Rimouski, a organisé le samedi 7 décembre un tournoi de pickleball dans le gymnase de l’UQAR à Rimouski.
C’est un record de 56 équipes qui ont compétitionné, battant ainsi l’ancien record d’une quarantaine d’équipes. Parmi celles-ci, on retrouvait des équipes de Lac-des-Aigles, de la Baie-des-Chaleurs, de Rimouski, Rimouski-Est, Rivière-du-Loup, Edmundston et de Témiscouata-sur-le-Lac.
« Nous tenons à souligner la participation et le bel esprit d’équipe des compétiteurs. Cette réussite de la FADOQ au niveau du pickleball s’ajoute à notre liste qui comprend 4 à 5 ligues de pickleball en gymnase autour de Rivière-du-Loup et Pohénégamook, les diverses initiations et formations, le tournoi des Jeux FADOQ régionaux, les ligues estivales et l’organisation de deux tournois à l’automne », mentionnent les responsables, qui remercient les participants, les bénévoles du Club de pickleball de Rimouski et Jean-Marie Robitaille pour son aide.
Dérivé du tennis traditionnel et du badminton, le Pickleball est surtout moins exigeant pour les muscles et les articulations. Ainsi, il peut donc être pratiqué par des personnes de tous les âges.
Photos : C’est un record de 56 équipes qui ont compétitionné le 7 décembre à Rimouski. (Photos courtoisie)