Accueil > Actualités > Contrat pour le traitement des eaux usées du Parc du Mont-Saint-Mathieu

Contrat pour le traitement des eaux usées du Parc du Mont-Saint-Mathieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Un contrat d’opération et d’entretien a été accordé à Nordikeau, une firme spécialisée pour l’usine de traitement des eaux usées du Parc du Mont St-Mathieu.

Le suivi des opérations sera assumé conjointement par la MRC et la municipalité. « Nous sommes satisfaits de cette entente avec la MRC qui nous permet d’avoir un droit de regard sur les opérations de cette usine qui, rappelons-le, est située en bordure de notre lac », commente le maire de Saint-Mathieu, Roger Martin.

Capteurs d’odeurs

Dans le dossier des capteurs d’odeurs installés au printemps dernier dans la municipalité, le maire indique que la Municipalité est toujours en attente du résultat des analyses, lesquelles seront dévoilées par le ministère de l’Environnement. « À ce moment-ci, nous n’avons aucune information en provenance du ministère », dit-il.

Demandes de permis

L’année 2024 a été marquée par une certaine constance dans les demandes de permis, malgré une légère baisse de 6,42 % par rapport à 2023. En effet, le nombre total de demandes de permis est passé de 187 à 175. Toutefois, le nombre de permis pour nouvelles résidences a connu une légère augmentation, passant de 5 en 2023 à 6 en 2024.

Bingo

Le comité loisirs Fleur-de-Lys a tenté une expérience en invitant la population pour un Bingo le vendredi 8 novembre. Les prix étaient intéressants et une quarantaine de personnes se sont présentées pour jouer les six tours prévus. Sans être catastrophique, il aurait fallu une plus grande participation pour que l’expérience soit vraiment concluante.

Photo : Le Parc du Mont-Saint-Mathieu. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Des idées de développement à Saint-Mathieu
Saint-Mathieu en bref
L’ancien centre communautaire de Saint-Mathieu transformé en immeuble à logements
Le conseil de Saint-Mathieu en bref