(Alexandre D’Astous)-Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, réaffirme l’appui du Parti Québécois pour le maintien de la traverse de Rivière-du-Loup.
Le Parti Québécois soutient sans équivoque les revendications du maire Mario Bastille et de la population de Rivière-du-Loup dans ce dossier crucial pour l’économie locale. Des rumeurs persistantes indiquent que le gouvernement du Québec pourrait annoncer sa décision dans les prochains jours et que celle-ci serait défavorable. Dans un contexte où le processus décisionnel peu transparent a été dénoncé par les acteurs du milieu à de nombreuses reprises, cette annonce suscite de vives inquiétudes.
Un dur coup
« La perte de la traverse représenterait un coup dur pour Rivière-du-Loup. C’est toute une industrie qui s’est développée autour de cette infrastructure et qui pourrait disparaître du jour au lendemain », a déclaré M. Bérubé.
Le député rappelle à cet effet que la traverse joue un rôle clé pour la vitalité économique de Rivière-du-Loup et dans les échanges entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent. Elle constitue une véritable plaque tournante pour les commerces, l’hébergement, et les services liés au tourisme.
« Les détails de cette annonce seront déterminants pour la suite de ce dossier. Le Parti Québécois restera vigilant et mobilisé pour défendre les intérêts de cette collectivité dynamique », a conclu Pascal Bérubé.
Photo : Pascal Bérubé réaffirme l’appui de sa formation politique à la traverse de Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)